3-(2)

L’HUILE D’OLIVE

Une ligne de trituration avec le broyage « à l’ancienne »à l’aide de meules en pierre permet de produire une huile de qualité vierge extra aux qualités organoleptiques incomparables. Alimentée en olives certifiées, 3(1)cette ligne peu produire une huile de qualité « bio ». L’élaboration de tous les produits se fait sous le contrôle du laboratoire et du service qualité.

Les huiles sont conditionnées en bidons métalliques de 1L sous la marque BAB MANSOUR ou en bouteilles PET de 1L, 2L, et 5L  sous la marque EPERVIER . A noter que l’huile BAB MANSOUR fut la première huile d’olive vierge extra mise sur le marché marocain.

La société produit également grâce à son savoir faire et le raffinage physique, des huiles d’olives raffinées à partir d’huile d’olive courante, destinées au marché de l’exportation.

L’HUILE DE GRIGNON D’OLIVE

L’huile de grignon d’olive est une huile extraite du résidu de la trituration des olives ; ses caractéristiques s’approchent beaucoup de celles de l’huile d’olives obtenue par pression.

Leader national dans la production d’huile de grignon d’olive, la société dispose de trois unités 2(1)d’extraction et d’un raffinage moderne et performant pour fournir au marché national et international un produit aux qualités reconnues. LES HUILERIES DE MEKNES est la première entreprise à avoir mis à la disposition des consommateurs marocains cette huile de grignon d’olive.

Chaque unité d’extraction «  deux à Meknès et une à Marrakech » est composée de séchoirs, de plusieurs batteries d’extracteurs, d’une  distillation à trois étages. L’huile brute est raffinée à Meknès pour parfaire son acidité, sa couleur et son odeur. Elle est commercialisée sous les marques TAJINE et ISMAILIA en bouteilles PET DE 1Litre à 5Litres.


LES BIENFAITS DE L’HUILE D’OLIVE SUR LE CORPS HUMAIN :